Energie

De DayZ Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'Energie est l'un des états du joueur dans DayZ Standalone. Gardez vos niveaux d'énergie et d'eau haut est important pour rester en vie et en bonne santé, ça permettra au survivant de naturellement régénérer, les aidera à se remettre de traumatismes et diverses maladie.

Les niveaux d'énergie vont progressivement diminuer au fil du temps et sont dépensé plus rapidement lors de l'exécution d'actions spécifiques comme la course et le sprint. Les survivants peuvent mourir de faim s'il ne consomme pas de nourriture. La nourriture peut être trouvé en loot dans les building, cueillir des fruits, Chasser, ou Pêcher.

Manger remplira votre estomac et vous donnera de l'énergie (et de l'eau). Certaines nourriture sont plus nourrissantes que d'autres (ex. la viande est plus nutritive que la tomate). Attention, consommer de la nourriture non cuite pourra potentiellement provoquer un empoisonnement alimentaire et trop manger provoquera des vomissements

Les survivants commencent avec 1000 d'énergie, moins pour la faim. Le status de la faim est égal à 3% de la capacité totale de l'énergie. Ne pas dépasser ce niveau. Mangez immédiatement la nourriture que vous trouvez ! Si vous mourrez de faim, vous perdrez du sang et de la santé. Une fois que vous avez le plein d'énergie (et que vous n'êtes pas déshydraté), vous serez en mesure de naturellement régénérer regagnant sang et santé. Notez que le statut vert clair apparaît à 20 % de la capacité totale d'énergie, vous aurez alors un stock d'énergie sans avoir besoin de remplir votre inventaire.

Niveau d'énergie Indicateur en jeu
20,000-4000 Energized light.png
4000-2000 Energized dark.png
2000-1000 None
1000-500 Hungry yellow.png
500-0 Hungry orange.png
Below 0 Starving.png

Astuces et Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Voir Nourriture et Boisson pour les valeurs énergétiques spécifiques fournis par les divers consommables dans le jeu.
  • Lors du spawn la niveau de faim est bas. Pour remplir votre énergie au maximum, vous aurez besoin de consommer plusieurs boites de conserve.
  • Il est possible d' être à la fois plein et affamés en même temps.
Promotional Content