Humidité

De DayZ Wiki
Aller à : navigation, rechercher

L'Humidité est une statistique qui mesure le taux d'humidité du joueur. Il peut-être acquis en étant exposé à la pluie ou en prenant un bain dans n'importe quelle sorte d'eau. Lorsque votre humidité augmente, Vous pouvez voir dans votre inventaire un indicateur de statut qui vous indique que votre personnage et vos objets commencent à être mouillés. Éventuellement, votre niveau d'humidité diminue jusqu'à ce que vous soyez complètement sec.

L'humidité n'a pas d'effet direct sur la santé du personnage, cela affecte les vêtements réduisant leur valeur de chaleur et peut aussi potentiellement dégrader vos vêtements (ceci n'est pas confirmé). Les vêtements plus ancien réduise la température du joueur, ce qui peut être bénéfique si vous êtes en Hyperthermie, sinon cela pourrait causer des maladies et éventuellement souffrir d'Hypothermie.

Il ya trois niveaux d'humidité autres que le non-statut d'être à sec. Ils sont comme suit , dans l'ordre du moins au plus humide : damp (humide), wet (très humide), and soaked (trempé). Ces marqueurs d'état apparaissent dans le jeu en tant que tels :

Damp.png Wet.png Soaked.png

Survie[modifier | modifier le wikicode]

Les effets d'humidité peuvent être évité, simplement en ne s'exposant pas à l'eau. Pendant une pluie, chercher un abri à l'intérieur des maisons, Attendre sous les arbres, ou porter un équipement imperméable tel que l'imperméable. WLorsque vous allez nager, il est préférable d'enlever ses vêtements au préalable.

Une fois mouillé, il y a plusieurs façons pour réduire votre niveau d'humidité plus rapidement. Si vos vêtements sont mouillés, changez les par de nouveau vêtements sec, les essorer, ou vous sécher en attendant proche d'un feu de camp.