S'abriter

De DayZ Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Le concept d'abris dans DayZ Standalone est double : un concept général et une mécanique d'environnement.

Abris traditionnels[modifier | modifier le wikicode]

dans un sens plus rudimentaire, s'briter est l'un des composant clé de la survie dans Chernarus. Ceci inclut les moyens de rester au chaud, au sec et en sécurité. Les maisons et autres bâtiments sont un endroit logique pour s'abriter, mais les tentes font aussi bien office en plus d'être transportable. Dans le pire des cas, il est possible de s'abriter de la pluie en s'asseyant simplement sous les branches d'un arbre.

Toutefois, tous les abris ne sont pas égaux : de nombreuses structures ne vous permettront pas de faire un feu de camp dedans par exemple.

Il est possible, dans le futur, que les joueurs puissent créer leurs propres abris (ceci n'a cependant pas encore été confirmé).

Abris avancés (Mécanique de jeu)[modifier | modifier le wikicode]

La véritable mécanique d'abris permet aux survivants d'occuper des structures existantes (comme les maisons) pour leurs besoins. Les joueurs peuvent chercher refuge à l'intérieur de tout bâtiment accessible et se barricader dedans en verrouillant les portes. Il est recommandé de vous enfermer dans des bâtiments possédant plusieurs entrées, au cas ou des bandits ou des zombies désireraient pénétrer à l'intérieur vous aurez une sortie de secours.

Les portes peuvent être verrouillées et déverrouillées en utilisant un passe-partout. Les portes peuvent aussi être déverrouillées en utilisant n'importe quelle sorte d'armes de mêlée.

Depuis la version 0.52, le verrouillage est une mesure de la mécanique d'abris. Il est cependant prévus beaucoup plus de possibilité, cette section sera mise à jour au fur et à mesure.

Prévision[modifier | modifier le wikicode]

Dans le futur, le système de verrouillage des portes sera amélioré avec différents types de serrures, incluant celles à combinaisons. Plus tard encore, de véritable barricades seront implémentées avec des planches en bois, des clous, et autres matériels utilisable en combinaison avec des outils pour créer un renforcement supplémentaire de la sécurité des bâtiments.[1]

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]