Sang

De DayZ Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cette page traite le "Mod" de DayZ. Pour des renseignements au sujet de la Version autonome, voir Sang

Le Sang est l'un des Etats du joueur concernant sa Santé dans DayZ Standalone. Une fois apparut en jeu (spawn du personnage), chaque joueur commence avec une santé pleine et possède un Groupe Sanguin aléatoire. Même si le sang est toujours important, l'état majeur qui affecte les capacités dessurvivants à survivre est maintenant la Santé.

Niveau de sang et effets[modifier | modifier le wikicode]

Le sang est plafonné à 5000. Contrairement au mod DayZ, il n'y a aucune indication du niveau dans le jeu. Au lieu de cela le niveau de sang est représenté par la désaturation de l'écran -- moins vous voyez de couleurs et plus vous vous rapprochez de la mort.

Comme votre sang diminue, vous perdez de la résistance aux coups, aux attaques de mêlée et aux balles. Vous êtes donc plus susceptible de tomber inconscient. Éventuellement vote écran deviendra flou ou se ternira vous empêchant de voir correctement , ceci peut être réglé par les anti-douleurs. Si vous êtes hydrated et energized vous régénèrerez votre sang beaucoup plus vite.

Lorsque votre sang descent en dessous de 500, vous tomberez insconscient. Vous (ou plus exactement, quelqu'un d'autre) devrez restaurer votre niveau de sang au-dessus de 500 pour réussir à récupérer. La Régénération Naturelle vous permet de récupérer, mais si vous saignez ou perdez du sang d'une manière ou d'une autre, l'intervention d'un autre joueur sera nécessaire. La seule situation où votre taux sanguin diminuerait sans que vous saignez serait qu'un autre joueur vous prélève du sang de votre corps avec un Kit sanguin IV ou une seringue .

toutefois perdre tout votre sang ne vous tuera pas mais vous empêchera de récupérer par vous-même. Par contre, perdre toute votre santé entraine la mort.

Saignements[modifier | modifier le wikicode]

Le Saignement se produit généralement quand un joueur est blessé par des zombies, mais peut également se produire en raison de blessures par balle ou de dégâts de mêlée avec d'autres joueurs, ainsi que des blessures auto-infligées comme une chute . Lorsqu'il saigne, Le joueur recevra divers messages d'avertissements indiquant qu'il est Bleeding.png. Les blessures et les saignements sont visibles en inspectant le corps.

Lorsque vous saignez, l'utilisation d'un bandage ou d'un chiffon est nécessaire pour prévenir la perte de sang et ses effets secondaires. Le traitement au long terme inclus que le joueur reste bien nourris et hydraté afin que la Régénération Naturelle se fasse. Il est possible de recevoir une poche saline ou une transfusion d'une poche de sang pour donner un coup de boost au niveau de sang. Attention : Faire une transfusion sanguine du mauvais groupe sanguin vous tuera ! Assurez-vous que le donneur et le receveur soit compatible au niveau du groupe sanguin avant de faire une transfusion.

La perte de sang peut varier selon le type de blessure, voici une liste de blessures infligées dans l'ordre de la plus grave à la moins grave en termes de perte de sang .

  • Projectile/Blessure par balle (les gros calibre font plus de dégâts)
  • Blessure par armes tranchantes
  • Armes contondantes
  • Attaque de zombie
  • Empoisonnement, soif et faim

Regagner du sang[modifier | modifier le wikicode]

Le sang peut être regagner de différentes manières :

  • Régénération Naturelle: lent mais en continue sur le temps.
  • Injection Saline: 500 sang récupéré instantanément -- suffit à réveiller un joueur inconscient, en supposant que la cause est la perte de sang soit réglé. Cette méthode est sans risque.
  • Transfusion Sanguine: 1000 sang récupéré instantanément, deux fois le montant d'une poche de solution saline. Cependant vous avez besoin d'un donneur de sang et vérifier la compatibilité des deux. Pour plus d'informations voir Groupe Sanguin.

La régénération naturelle est la seule méthode qui ne nécessite l'aide de personne.