Serveurs

De DayZ Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Cette page traite le "Mod" de DayZ. Pour des renseignements au sujet de la Version autonome, voir Serveurs

Bien que DayZ Standalone soit seulement en alpha, des milliers de serveurs existent déjà pour les joueurs. Les serveurs de DayZ sont tous connectés à une base de données centrale appelée "Hive", qui est responsable des données des personnages permettant aux joueurs d'utiliser leur même survivant sur des serveurs différents.
Bien que non implémentés dans l'alpha, les véhicules et les tentes ne sont pas sauvegardés dans la ruche ("Hive"), et donc non synchronisés entre les serveurs.

Appellation Conventionnelle des Serveurs[modifier | modifier le wikicode]

Il y a de maniéré général un format de nom toléré et à respecter pour les serveurs. Les mettre en forme de la façon suivante permet d'un rapide coup d'oeil, de connaître les paramètres des serveurs ainsi que leur localisation.

Format de nom courant:

DayZ <Ville/Etat/Province> <Numéro du serveur> (<Difficulté/Paramètres/Infos autres>) <DayZ Numéro de version> - hébergé par <Serveur Hébergé>

Breakdown:

  • Ville/Etat Province - Aux US, généralement, les noms des serveurs pourront contenir le nom de la ville. Dans d'autres pays il pourra contenir le nom de celui-ci, ou le nom du territoire.
  • Numéro de serveur - Ce nombre est utilisé pour faire la distinction entre plusieurs serveurs qui peuvent avoir des informations quasiment identiques. Plus généralement, le nombre se situe entre 1 et 9999, et est choisi au hasard.
  • Difficulté/Paramètres/Infos autres - Contient les informations concernant les paramètres du serveur. Dans le mod DayZ du jeu Arma 2, des niveaux de difficulté étaient implémentés. Ces derniers avaient déjà leur places dans cette partie du nom du serveurs. Dans le cas où quelque chose de semblable est mis en oeuvre pour Standalone, il devra être inséré à la même place. Les autres infos pertinentes peuvent également y être énumérées ici, mais il est préférable que ces d'informations soient brèves.
  • DayZ Numéro de version - C'est le numéro de build de la version de DayZ qui s'éxecute sur le serveur. Il est très important de mettre à jour ce nombre à chaque fois qu'un serveur effectue une mise à jour, car il permet d'aider les joueurs à voir quels serveurs exécutent la dernière version du jeu.
  • Hébergeur de Serveurs - Les serveurs hébergés par un tiers sont affiché sous la forme "hébergé par Entreprise X" qui permet la plupart du temps d'êtres affiché sous forme de publicité.

Exemple:

DayZ US 293 (Public/Vétéran, Première Personne, cycle jour 24h) v113772 - hébergé par SuperServers

Liste des serveurs[modifier | modifier le wikicode]